A ma façon

Publié le par pénélope




Choses promise à Mina,
je vous présente
ma tarte au citron version cheese cake à ma façon !


Un délice et vous constaterais que j'ai bien failli ne pas avoir
de photo tellement la crème était fraîche, citronnée et irrésistible !


La base a aussi eu beaucoup de succès
car elle a donné un goût de caramel inattendu !!


Alors vous voulez la recette ?



Je vous la donne avec plaisir :

Pour la base : une boite de palets bretons (environ 10) et 6 spéculoos que vous allez réduire en miette. Ajouter environ 60 g de beurre demi sel fondu et mélangez le tout.

La crème : 4 oeufs, 220 g de sucre en poudre, 25 cl de crème et environ 10 cl de citron (plus si pas assez citronné à votre goût). Mélangez le tout pour obtenir une crème onctueuse.

Dans un plat allant au four, disposez la base sur l'ensemble du fond et recouvrez de la crème citronnée. Enfournez à 200C°pendant 20-25 minutes.

Une fois le dessert cuit, laissez refroidir avant de le réserver au réfrigérateur.

Bon apétit les amis



Publié dans gourmandise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
c'est noté... miam j'en salive, moi qui adore le caramel.
Répondre
P
<br /> tu m'en diras des nouvelles<br /> <br /> <br /> <br />
A
Rooo pis la voisine avec qui j'ai fait plus connaissance ce week-end est bretonne et elle rentre chez ses parents pour les vacances avec mari et enfants... et va me fournir en galettes, palets et caramel au beurre salé!!! trop cool
Répondre
P
<br /> Oh miam miam tu vas te régaler !!<br /> Demandes lui de la crème de caramel c'est mortel dans les crêpes !!!<br /> Moi la Normande mes cousins bretons je connais aussi leurs gourmandises hihi<br /> <br /> <br />
A
Ok je teste sans battre la crème, c'est encore plus facile et rapide... mais une question ta crème est liquide?? (je demande parce que des fois c'est pas pareil en France qu'en Suisse la dénomination).
Répondre
P
<br /> Non crème semi épaisse mais je crois pas que ça change de trop<br /> <br /> <br />
A
oui j'ai testé, le mien avait mauvaise mine mais il était trop bon, d'ailleurs j'ai mis un article sur mon blog. J'ai pas eu le temps de te demandé la crème tu la fouettée avant? parce que moi oui. Pis tout spéculos c'était super bon... je suis une dingue du spéculos, nature, dans la glace vanille, avec une compote de pomme et crème fouettée...Et malheureusement le lingot pas encore testé mais je vais faire les courses demain normalement alors je prends les ingrédients... surtout que je dois refaire des cupcake pour ta cup cake week. biz
Répondre
P
<br /> Je vais allée voir ça, non je n'ai pas fouetté la crème avant.<br /> <br /> Cupcakes week te voilà !!!!<br /> <br /> <br />
M
Coucou!!!<br /> Il a l'air trop bon ton gâteau; je note sa recette!!!<br /> <br /> J'ai bien reçu ton colis et te remercie grandement!! Je fais un petit article dessus dès que j'ai 5 minutes!!<br /> <br /> Merci encore et plein de gros bisous!!
Répondre
P
<br /> Gros bisous je suis contente que ton colis soit arrivé !!<br /> <br /> <br />