Le village dans les nuages

Publié le par pénélope


MOi j'avais la jolie maisonnette et les 3 figurines ! 

vulli_maison_blanche.jpgpaltok.jpg
Mais au temps des foires aux jouets avant noel j'ai vendu ces collectors comme mes poupées patoufs, ma maison "poste" des petits malins et une maison petit poneys !!! Mais bon ça fais du vide et j'ai encore certains jouets invendables sentimentallements (Mes BARBIES lol) !! 

C'est à la suite de l'Ile aux enfants, en septembre 1982
qu'apparait donc le Village dans les nuages sur l'antenne de TF1.
Ce nouveau programme jeunesse proposé par Christophe Izard



L'émission relate les aventures
d'une famille d'extraterrestre appelée " les Zabars ".

Les Zabars, sont des créatures venues d'une planète lointaine Artas.
À bord de leur vaisseau ils parcourent l'espace.
Pendant ce parcours, leur vaisseau spatial subit une panne technique, juste au moment même où une météorite se dirige sur eux, ils ont alors à peine le temps de prendre leur soucoupe de secours le spatioglob, et de s'échapper…

Arrivé à proximité de la terre et contraint de s'arrêter sur le premier nuage qui se trouve sur leur chemin, le pilote Tirok découvre au milieu des nuages un drôle de village.
Celui-ci a non seulement l'étrange particularité d'être perché au-dessus de la Terre, mais en plus, il se trouve habité par deux vieux Terriens
Oscar Paterne l'ancien garde champêtre du village et Emilien Duboeuf
ancien berger.

Les Zabars débarquent donc sur ce nuage et vont rapidement s'y installer pour y prendre finalement possession des lieux.
Ce qui ne va pas manquer de provoquer bien souvent de vives discussions entre les deux vieillards et ces nouveaux habitants.

Les Zabars modernisent le village tout d'abord en y installant un ordinateur appelé "Ding - ding ", cet ordinateur est doté de plusieurs programmes créés par Tirok et Paltok, dont les missions sont principalement le pilotage du nuage, et la programmation du temps.

Le nuage dépose ainsi pluie, vent ou neige sur les régions qui le demandent…
et c'est Kalamine la mère de Patanok qui fabrique les gouttes de rosée ou cisèle les flocons de neige…
Paltok, le pilote du spatioglob et Tirok, l'ingénieur des Zabars veillent au bon fonctionnement de l'ordinateur ainsi que du nuage.
Ils construisent également un poste de commande, et une rampe de lancement pour le spatioglob.
Sur le poste de commande de "Ding - ding", les Zabars peuvent facilement voir les régions survolées grâce au vidéotéléscope.

Les enfants Nouka, Lilika, Patanok et Biribok adorent s'amuser, l'un de leurs jeux favoris étant les fluoraquettes, ils aiment chanter, ils aiment faire des farces, et ils aiment danser, ils écoutent souvent les histoires des Terriens que leur raconte Émilien ou Oscar.
Oscar doté d'un caractère facétieux apprécie avec la complicité de Lilika d'organiser quelques bonnes blagues, moyennements appréciées d'Emilien ou de Tirok.

Quelques fois, des Terriens invités par les Zabars montent sur le nuage
afin de rendre une petite visite à ses habitants, ils se rendent sur le nuage en empruntant le gros haricot magique, cet immense escalier végétal, vraiment original, servant de lien avec la Terre.
Les Zabars reçoivent aussi régulièrement des messages dans leur boite à messages placée à l'avant du nuage...

Source : www.casimirland.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est pas le site que je voulais te montrer, mais le DA (qui d'ailleurs n'en n'est pas un) les botes...
Répondre
P
<br /> ok je vais allée voir cela !!!!<br /> <br /> <br />
B
A cause de toi je me met à faire des recherches sur les DA de mon enfance...pff!<br /> ;-)<br /> Voilà un lien vers le générique : http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=50
Répondre
P
<br /> non pas à cause de moi : grace à moi  : )    !!!!!<br /> <br /> Je connais déjà ce site mais merci quand même !!!<br /> <br /> je viens d'aller sur le lien et bah non je connais définitivement pas les bottes !!<br /> <br /> <br />
B
Wahou! tu te souviens de tous ça sur l'histoire? Moi je me rappelle que je regardais et que j'adorais, mais alors l'histoire... <br /> Et sinon, tu regardais 'les botes" (si ça s'écrit comme ça)?
Répondre
P
<br /> pour l'histoire je cite mes sources !!<br /> Mais j'ajoute parfois des données perso !!<br /> sinon pour les botes je connais pas par contre je crois qu'il y a les souliers ?!<br /> <br /> <br />
S
ENOOOORME!!!!<br /> C'est officiel: j'adore ton blog!
Répondre
P
<br /> alors si c'est officel je suis heureuse de te compter parmis les adorateurs !!!<br /> A bientôt et merci !<br /> <br /> <br />
T
T'as vendu ta poupée Patouf ?!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
P
<br /> oui c'est un scandale !!!!<br /> <br /> <br />