La coupe menstruelle

Publié le par pénélope

Mon Biba expose ce mois ci un objet qui a plus de 50 ans.

Curieuse comme je suis, j'ai voulu voir de plus prêt l'intérêt

de ce substitu aux serviettes hygiéniques et tampons.


La première chose qui est un point très très positif,

c'est que cet objet dure longtemps d'où des économies énormes

en achats des nécessités citées juste avant.


Et un énorme coup de pousse dans l'écologie

et le recyclage puisque

les serviettes ou tampons ne sont pas bio dégradables !


Alors je dit oui à la coupe menstruelle pour l'instant.


Dans la suite de mes recherches via internet bien entendu,

j'ai découvert l'outil.

J'avoue avoir été très surprise

et un peu effrayé par la forme

et le maniment de cette outil de 50 ans (lol).

En effet, lors de ma lecture de mon article sur Biba,

je m'imaginais une sorte de coupelle qui ne s'utiliserai pas comme un tampon.


De plus, l'outil est certe intéressant

mais niveau pratique j'ai des doutes !


Il faut rester chez soi pour être tranquille

car la coupelle se remplie de nos règles

et nous devons donc la vider (et la stériliser)

dans un lavabo (très proche) :

pas simple au bureau, à la fac, dans des toilettes publics !!


Et bien entendu, il ne faut pas être sensible à la vue du sang.


Je pense tout de même que la coupelle menstruelle reste quelque chose d'utile

et bien plus hygiénique (et écologique) que les "outils" les plus utilisés.

Je pense faire un essai (mais faut trouver l'ancêtre !!!)


Pour plus d'info, j'ai consulté ce site vraiment indispensable

si l'on se questionne sur la coupelle :




Publié dans découverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
C'est une révolution ce truc ! Ma vie a changé pendant mes règles !<br /> Moi perso j'ai choisi la Lunacopine car elle est plus souple et donc plus facile à mettre. Mais quel changement !<br /> Bref j'ai adopté, ADIEU tampons et serviettes !
Répondre
D
D'accord mais je pense pas que je serais adepte ...
Répondre
G
Très intéressée par son côté écologique, je l'ai acheté. Quand je le sors de son emballage, je suis surprise de l'épaisseur de la coupe. Bon je m'applique, pour le mettre aucun problème, et là grosse panique : comment je l'enlèves...J'ai réussi avec un peu de difficulté, faut pousser un peu, il paraît qu'avec un peu de pratique on y arrive et c'est très rapide. Je reessaierai la prochaine fois.
Répondre
N
cc melle<br /> ben ca alors je découvre ( d'ailleurs prendrais peut être le sujet sur un article perso hein!) et euh tout franchement je ne suis guère tenter ein<br /> bon sous stérilet je n'ai presque plus mes règles certes mais le principe bien qu'ecologique et tout et tout bof mais bon ne rien dire sans avoir essayer <br /> bisous
Répondre
P
<br /> ok pour prendre le sujet mais si tu peux dire qui t'as inspiré en donnant mon nom et le lien de mon blog (merci miss)<br /> <br /> <br />
D
oui ça peut être utile mais encore faut-il pas avoir un cycle abondant et comme tu dis c'est pas top pratique en extérieur s'il faut le stérilser ! sinon bonjour les virus, je pense que je ne serai pas une adepte de ce genre de choses ! le tampon est tellement confortable !
Répondre
P
<br /> le cylce abondant ne change rien car la coupelle a une grande capacité<br /> <br /> <br />