Tiramisu au chocolat !

Publié le par pénélope

A faire et refaire, et rererefaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Mortel !

Et comme j'aime faire à ma façon,
 j'ai pris the chocolat !!!
C'est à dire, le chocolat pralinoise qui donne
 un petit goût à se damner !


Ingrédients (4 personnes):

250gr de mascarpone
3 oeufs
80gr de sucre
100gr de chocolat noir
1 bol de lait
biscuits à la cuillère
1 cuillère à café de cacao
3 gouttes d'eau de fleurs d'oranger


Préparation:

Faire fondre le chocolat au bain marie.
Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes.
Montez les blancs d'oeufs en neige.
Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre et faites blanchir.
Ajoutez la mascarpone et l'eau de fleur d'oranger.
Incorporez les blancs d'oeufs délicatement.
Séparez la crème en deux bol égal.
Prélevez 3 cuillères à café du chocolat fondu et mélangez les au lait tièdit.
Mélangez le reste du chocolat avec la moitié de la crème obtenue au paravent.
Trempez les biscuits dans le lait au chocolat.
Etalez dans un plat.
Recouvrez d'une couche de crème au chocolat puis d'une couche de crème blanche.
Mettre au frigot pendant 3h puis servir en décorant de cac
ao en poudre.


(j'avoue que moi je les tremperais la prochaine fois
dans du chocolat fondu : ça va déchirer grave !!!).


Version sous le soleil :




Publié dans gourmandise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
hum...c'est mon dessert prefere!!!<br /> miam....merci pour cette jolie mise en bouche!<br /> au plaisir anita
Répondre
P
<br /> merci à toi d'être passée chez moi et de me laisser ce gentil commentaire !<br /> <br /> <br />
M
Et j'ai oublié ! un tag pour toi chez moi !! <br /> http://mariecharrier.canalblog.com/archives/2009/07/09/14345116.html
Répondre
P
<br /> ok je réfléchie car du bleu y'en a pas des masses chez moi lol<br /> <br /> <br />
M
Oh oui, çac'est exellent !! et avec du chocolat, j'adère complètement !!
Répondre
P
<br /> chocolat addict hihi<br /> <br /> <br />