MOKONA

Publié le par pénélope


Je trouve ce petit personnage manga trop mimi et je ne connais rien à son sujet !

Alors je suis allée voir sur le web et bien entendu wilkipédia m'a parfaitement bien renseigné !

Si quelqu'un a plus d'info alors je suis toute ouïe : laissez un commentaire !


Mokona est un personnage de Manga, crée par  CLAMP et apparu pour la première fois dans Magic knight Rayearth  . Devenu en quelque sorte leur mascotte officielle. Son nom est aussi celui d'un des membres de CLAMP, Mokona.










C'est une créature typiquement kawaii, dont l'apparence est à mi-chemin entre un lapin et un oreiller sur pattes. Il a de longues oreilles et une gemme rouge sur le front. Dans Magic knight Rayearth, il ne parle que par  onomatopées  : Puuu ! et disparaît à la moindre indication de danger pour réapparaitre peu après. Son rôle principal est de fournir aux héroïnes, via la magie de sa gemme, un endroit où dormir, de quoi manger, ou tout objet utile.


Dans Tsubasa - RESERVoir CHRoNiCLE et XXXHOLiC, on retrouve deux copies de Mokona, ou Mokona Modoki (Modoki signifiant réplique), créés par la magie de Yuuko et Clow Read, ce dernier leur ayant donné leur noms : Larg pour le noir (de la rune Laguz, la lune) et Soel pour le blanc (de la rune Sowilo, le soleil). Ils ont choisis pour anniversaire le 14 Février, soit le jour de la Saint-Valentin. Ils sont plus petits de taille que l'original, 15 centimètres environ, et portent chacun une boucle d'oreille de la même couleur que le joyau sur leur front. Celle de Soel amplifierait la magie, tandis que celle de Larg la scellerait.



Ils font toujours Puuu ! mais peuvent aussi parler. En outre, la paire possède de nombreux pouvoirs : ils peuvent communiquer entre eux d'une dimension à l'autre, servant ainsi d'intermédiaires entre Yuuko et le groupe de Tsubasa, que ce soit pour parler ou échanger des objets. Chacun possède également des pouvoirs particuliers : Soel a révéler posséder 108 techniques, tandis que Larg parvient, à notre connaissance, à voir les esprits et à apaiser un sommeil tourmenté.


source : Wilkipédia

Publié dans Coup de coeur

Commenter cet article

Sapphire 10/11/2008 19:45

Il est trop mignon, je l'adore! Je ne l'ai vu que dans Chronicle moi, mais direct j'ai fondu devant cette petite boule blanche... (je ne crois pas que la noire y soit)