MODE

Publié le par pénélope


La
MODE est Moi ?!


Commençons par le début, c'est à dire définissons ces 4 lettres qui donnent un mot que toutes les fashionistas et autres Carrie Bradshaw se collent à la peau !!!




Défis Mode :

- La lettre Initiale M : Comme Matières idéales pour un tombé parfait, une aisance à tout obstacle et un confort inégalable !!





- La lettre O : Comme Odyssée surprenante, un voyage à la découverte de la féminité dans toute sa splendeur, un récit plein de couleurs qui nous emmène dans un lieu imaginaire où tout les rêves sont possibles. Tout simplement, une aventure dédiée à l'emblème de notre Terre : La Femme !!!



- La lettre D : Comme Divine Idylle, entre l'être de chair et l'habile  matière. C'est féerique !!!





- La lettre Finale E : Comme Éternellecar qui a oublié la couleur représentative de Valentino ? Qui n'a pas une pensée coquine pour les tenues de Chantal Thomass ? Qui ne se remémore pas les défilés de JP Gaultier et Vivienne Westwood ?


Le vif du sujet :

Pour ne rien vous cacher, je ne suis pas une folle de la mode en générale. J'aime voir les défilés de temps en temps, je suis folle de la série Sex and the city pour les tenues fashions, j'ai raffolé du film Le Diable s'habille en Prada(en bavant d'envie devant les nombreuses tenues ) et je suis accro aux sacs !!


J'ai même visité l'expo du Centre National du Costume de Scène et de la Scénographie de Moulins sur Allier en 2007 !!

Et le petit plus, ma maman a fait une école de Haute Couture !!!!

Mais me direz vous, elle se voile la face (non je me poudre le visage plus joliment parlant !!) Pénélope, elle a tous les symptômes de la fille qui aime la MODE sans pour autant devenir Addict !!

Je suis attirée par certains magazines comme BIBA ou Marie Claire, mais la honte sur moi je n'ai jamais ou peut être une fois, pris en ma possession pour une contemplation la grande Bible de la MODE : VOGUE !!!

Donc, je vous répondrai que oui, j'aime la MODE pour le bien qu'elle me procure par l'intermédiaire de ces tenues de princesses et ces couleurs magnifiques !!

Oui, j'aime la mode. J'aime les vêtements qui sortent de l'ordinaire qui me démarque du commun des mortels pour me définir moi tel que je suis !!!

Le seul petit problème de taille s'est effectivement la taille des vêtements !!! Je mesure 1m72 donc les jupes ou robes longues parfois m'arrivent à mis mollet ! Je suis pulpeuse se qui parfois me fait enrager devant le miroir de la cabine d'essayage quand je prend une taille 42/44 et qu'au final j'ai l'impression de devoir prendre une taille au dessus !!


Pour une jolie veste ou un chemisier, Les Femmes pulpeuses vous dirons que c'est la croix et la bannière pour fermer la veste au niveau de notre belle poitrine !!!

Cependant, j'aime me choisir mes tenues en effleurant de ma mains les tissus, en hypnotisant mon regard sur une couleur favorite et en enfilant la création sous l'oeil attentif de mon moi dans le miroir !! Et que j'aime voir les passants stopper leur vision sur ma tenue de mes chaussures, en passant par mon sac, ma façon d'allier élégance/confort et charme !!!


Le plus agréable s'est une fois que je détiens la tenue, il me reste à dénicher les accessoires : bagues, bracelets, colliers, bijoux pour mes cheveux (souvent une jolie fleur aux teintes de ma tenue, sacs ....).



Attention La MODE
c'est aussi
et malheureusement ça :




Mais je suis aussi révoltée par le symbole "femme parfaite" que véhicule la MODE au travers des défilés de mannequins de plus en plus "MORTE" !! En effet, ces pauvres damoiselles sont tout d'abord au-delà de la maigreur et ensuite, les défilés semblent ne pas autoriser le moindre sourire sur les podiums !!




Alors je lance un appel aux couturiers :
 "Faîtes revivre vos modèles, qu'elles rayonnent de bonheur dans vos robes fantastiques, qu'elles soient pulpeuses à faire damner un Saint et que plus jamais la maigreur livide vienne envahir ce lieu de rêve pour les femmes du monde entier !!! "




Cette article a été réalisé par Pénélope pour le jeu concours du Boudoir  (collaboration SABRINA ) !!

LE CONCOURS DU BOUDOIR

Publié dans Envie

Commenter cet article

elsewhere 02/06/2008 09:10

déjà rien que de vu ton article est magnifique!!^^
chui en train de le lire et après je vais voter^^