Papa Schultz

Publié le par pénélope

L'une des séries "plateau repas" du midi avant de retourner à l'école !! Avec les cachettes secrètes dont celle de mes souvenirs est le tronc d'arbre pour sortir du Stalag !!



Durant la seconde Guerre Mondiale, en Allemagne.

Officiellement, le Stalag 13, un camp de prisonniers allemand, est dirigé d'une main de fer par le
Colonel Klink et le Sergent Schultz.

Officieusement, ils sont manipulés en beauté par le Colonel Hogan
et ses hommes, des prisonniers américains, qui entrent et sortent du Stalag au gré de leurs missions de sabotages ou de leurs rendez-vous galants.

Papa Schultz (Hogan's Heroes) est une série télévisée américaine en 168 épisodes de 25 minutes, créée par Bernard Fein et Albert S. Ruddy. La série a été diffusée à partir du 29 juin 1987 sur Canal+ sous le titre Stalag 13 puis rediffusée sur M6 sous le titre Papa Schultz.

Cette série est une parodie voulue par plusieurs acteurs jouant dans la série. En effet, plusieurs d'entre eux ont connu l'enfer des camps de concentration ou alors ont fui l'Allemagne nazie avant qu'il ne soit trop tard.

Les personnages :

- Le Colonel Hogan (ou colonel mamour pour être d'actualité aujourd'hui !! très mignon) : le chef des résistants et du Stalag13. C'est un aviateur Américain. Il met en place toutes les missions. Il tourne en ridicule le Colonel Klink ainsi que tout l'ordre Allemand. Il n'hésite pas à aller sur le terrain.

Le Colonel Klink : le chef allemand du Stalag13. Il est fier car "Personne ne s'est échappé du Stalag13".

-
Le sergent Schultz : un personnage essentiel de la série. C'est lui qui visite les barraquements des prisonniers. Le sergent Schultz n'est pas un millitaire né. Il n'aime pas la guerre. Il voit et connait toutes les combines du Colonel Hogan mais ne le dénonçera jamais. Il prefère dire "Je n'ai rien vu". Ce qu'il aime surtout c'est le schtrudel ,le Schnaps et la cuisine de Lebeau. Un papy à la mode alsacienne, très père noël et trop gentil !!

- Le caporal Lebeau : un français (avec une bonne tête d'italien !!!), est le cuistot du groupe. Ces petis plats régalent le barraquement mais surtout permettent de faire diversion en occupant le sergent Schultz.

-
Le sergent Carter : un americain, est le chimiste un peu fou de la bande. C'est lui qui réalise tous les explosifs, les fumigènes utilisés pendant les missions. Lui, je le trouvais trop rigolo !

- Le caporal Newkirk : un anglais, est le voleur de la bande. Il connait les combinaisons des coffre de Klink.

- Le sergent Kinchloe : est l'opérateur radio. Il reçoit, décode les missions et code les réponses.

- Le général Burkhalter :  est le superieur de Klink. Il appartient au groupe "S-S". Il est ridiculisé regulièrement par le colonel hogan. Il menace Klink du front russe à chaque fois que quelque chose se passe mal.

- Le colonel Crittendon :  est un aviateur un peu fou. Le colonel Hogan va le faire renvoyer en Angleterre à cause de son coté casse-cou.  Certains aurons reconnu le docteur sorcier de ma sorcière Bien aimée !!

source wilkipédia et
 http://membres.lycos.fr/roberthogan59/PapaSchultz.htm

Publié dans génération série TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Salut pénélope, juste pour dire que le général Burkhalter n'est pas de la SS mais un général de la luftwaffe ( armée de l'air ) voilà c'est tout, en tout cas c'est super d'en parler de cette série qui à baigné toute mon enfance et adolescence !! a+
Répondre
P
<br /> ok merci pour l'info j'avais trouvé les renseignements sur wilkipédia lol<br /> Oui j'ai bien remonter dans le temps hihi<br /> <br /> <br />