Punky

Publié le par pénélope


Je me souviens de cette petite puce avec son caractère haut en couleur et pour ces dernières je peux vous dire que je rêvais d'avoir sa chambre arc-en-ciel !!!
Et je découvre en faisant mes recherches que Punky se prénome Pénélope non mais s'est vraiment un prénom sublime (clin d'oeil !!)


Punky Brewster est une série télévisée américaine en 88 épisodes de 25 minutes, créée par Liz Sage et Rick Hawkins. En France, la série a été diffusée à partir du 23 décembre 1985  sur TF1.

Punky Brewster est une orpheline amusante et débrouillarde, abandonnée par ses parents à l'âge de 7 ans, puis adoptée par un vieux photographe vivant à Chicago, Henry Warnimont.

Le père de Punky a abandonné sa famille. Peu de temps après, Punky fut abandonnée par sa mère qui la déposa dans un supermarché de Chicago et qui disparut. Punky resta seule, avec son seul compagnon, son paisible chien, Bandit. Après cela, Punky découvrit un appartement vacant dans un immeuble.


L'immeuble était géré par un photographe Henry Warnimont (George Gaynes), un vieux garçon (en réalité veuf 1 an après son mariage). Punky devient rapidement ami avec Cherie Johnson (Cherie Johnson), une jeune fille qui vit quelques étages au dessus dans l'immeuble d'Henry avec sa grand mère Betty Johnson (Susie Garrett). Dès que Henry découvre Punky dans l'appartement adjacent vide, il écoute son histoire. La relation entre les deux se développa, et Henry adopta Punky.

Les meilleurs amis de Punky sont Cherie, Allen, Margeaux et son chien Bandit.

Un des épisodes les plus mémorables fut concernant la catastrophe de la navette spatiale en 1986 dans lequel Punky entendit parler des morts et son rêve de devenir astronaute fut rapidement brisé. Cependant, à la fin, sa maîtresse d'école et Henry, ainsi que la Guest Star Buzz Aldrin, lui parlèrent et l'encouragèrent à suivre ses rêves.

Punky Brewster porte toujours des chaussures différentes à chaque pied, elle a toujours une salopette jaune et avait toujours un bandana noué sur sa jambe.

Il existe bel et bien une vraie Punky Brewster, bien que sa vie n'ait pas véritablement de rapports avec celle de la petite fille de la série. Les avocats de la NBC avaient donc entrepris de la retrouver et elle reçut donc des royalties pour l'utilisation de son nom. Elle apparut même en guest-star en tant que l'un des professeurs de Punky.

Il existe une version animée de la série intitulée It's Punky Brewster.





source : Wilkipédia

Publié dans génération série TV

Commenter cet article

Titefée 23/04/2008 14:44

ben écoute, c'est en cours, je suis en train d'acheter les fournitures qu'il me manque, tissu, perles, etc... et là je bosse sur le design du site, les créas j'en ai déjà fait quelqu'unes, j'en ferais plus très vite !
J'ai plein d'idées. Merci en tout cas !
et puis pour ton message, je pense avoir tout compris... Mais quelques doutes sur ce que je pourrais faire qui s'approcherais du monde des fées... Si tu as des idées précises n'hésite pas à m'en parler !
bises

pénélope 23/04/2008 18:21


reprends ton logo fée et insère là dans tes créations ! aussi tu peux imaginer un monde féerique ! bisous


Titefée 22/04/2008 14:54

coucou, quand tu veux pour le grigri, je sais même pas encore combien je vais les vendres.... j'ai envie de faire une 2e boutique avec que des accessoires kawaii, grigri, porte-clé, bijou de portable, et sacs pour faire des choses pour les jeunes un peu pas que pour les enfants, t'en penses quoi ?
Toujours aussi sympa ton blog, on retrouve pleins de choses
A bientôt j'espère !

pénélope 22/04/2008 22:56



C'est une super idée !! et tu auras une cible "tranche d'âge" beaucoup plus vaste que celle des enfants !!! Ah quand les futures créations ?!!!



Aiko 22/04/2008 12:10

Merci pour ces bons souvenirs... Je ne me souvenais plus de cette série...mais grâce à toi..... MERCI!!!!!

pénélope 23/04/2008 18:24


je suis là pour ça !!!  ; )