Les petits malins !!!

Publié le par pénélope





Cette série TV nous conte l’histoire des aventures de la jeune lapine Patty qui arrive avec sa famille dans un nouveau village. De nature très vive, elle devient l'amie de Bobby, un ourson débrouillard mais qui n’apprécie pas beaucoup l’école. Ensemble, ils déjoueront les plans souvent ratés du loup Gréguère, installé depuis peu dans la forêt...

Plus tard, Patty part à la mer vivre chez son oncle Georges et sa tante Jane. Avec son amie Lorry, elle rencontre souvent sur son chemin Chami et Chamo, deux chats sauvages qui cherchent à leur mettre des batons dans les roues.

Il existe en réalité 2 séries dinstinctes, l'une se déroulant à Malinville (Maple Town en VO) et l'autre dans une ville balnéaire (Palm Town).

Le fameux ours Gabby, dont on nous parle dans le générique, est une pure invention française destinée à vendre des peluches à l'effigie de ce personnage. De même, le second générique (même chanson mais images différentes) a été créé en France (il est d'ailleurs assez laid) et ne servait qu'à promouvoir d'autres jouets (notamment un train) n'ayant aucun rapport avec la série ! Vive le marketing sauvage...
Les Petits Malins ont enfin été prétexte à vendre toute une collection de très jolies figurines et accessoires à l'époque.

source : planete-jeunesse.com



moi j'avais la Poste  et l'ensemble des meubles (revendus malheureusement ! mais j'ai gardé mes petits malins !!!) je me souviens que la cheminée s'allumée et que les lits supperposés se détachés ! La rembarde extérieur se retirais également !

source des photos : http://petitsmalins-sylvanians.blogspot.com

Commenter cet article

isa 11/04/2008 15:06

J'adorais regarder ce DA avec mon frère quand j'étais petite ^^

Sekhmet 04/04/2008 14:03

Juste pour te dire que j'ain - enfin - répondu à ton tag..