JEFFREY DEAN MORGAN

Publié le par pénélope

JEFFREY DEAN  MORGAN



Morgan jouait au basket-ball au lycée et à l'université jusqu'à ce qu'il soit blessé au genou, ce qui mit fin à son désir de carrière sportive. "La seule raison pour laquelle je suis allé à l'université était de jouer au basket-ball", dit-il dans une interview avec EntertainmentOnline en 2003. Il quitta l'école avec l'intention de peindre et d'écrire.

Sa carrière d'acteur commença un peu accidentellement : il aida un ami à déménager de Seattle à Los Angeles et comptait n'y rester qu'un week-end, mais n'en repartit pas.

Il fut aussi graphiste.

Sa carrière débuta en 1991 avec le film Uncaged. Depuis, Dean Morgan apparut dans 15 films. Il fut l'acteur principal de la série Burning zone : menace imminente où il apparut dans 10 des 19 épisodes.

Depuis 2000, il eut de nombreux rôles dans des productions télévisées telles que Urgences, JAG, Walker, Texas Ranger, Angel, Tru Calling : Compte à rebours, Les Experts, Sliders, les mondes parallèles, Monk. Durant la saison 2005-2006, il apparut simultanémment dans trois séries télévisées :

  • Supernatural, où il joue John Winchester, le mystérieux père de Sam (Jared Padalecki) et de Dean (Jensen Ackles) ;
  • Weeds, où il joua le défunt mari de Nancy Botwin (Mary-Louise Parker), Judah Botwin ;
  • Grey's Anatomy, où il joua un personnage récurrent, Denny Duquette, qui entretenait une relation avec Izzie Stevens (Katherine Heigl). Dans la troisième saison, son personnage fit une apparition durant la scène de la mort de Meredith.

Morgan participa également au film P.S. I Love You, inspiré du roman de Cecelia Ahern, qui sort en 2007, ainsi qu'au film The Accidental Husband.

SOURCE : WILKIPEDIA

SITE INTERNET :
http://www.jdmorgan.net/index.php


Publié dans bel apollon

Commenter cet article