La gamelle !!!

Publié le par pénélope


J'ai habité pendant les 10 premières années de ma vie dans une résidence en cu-de-sac au bord d'une rivière. Les voisins avaient des enfants de mon âges et nous passions nos fin de journées tous ensemble à jouer à des jeux !

Et celui dont je me souviens le plus est le jeu de la gamelle !
Mais de quoi elle parle aujourd'hui Pénélope : d'un jeu tout simple et qui demande un grand terrain !!

Une personne tire a pied dans un ballon (style ballon de foot) et un autre joueur doit alors courrir pour ramener le ballon à l'endroit d'où il a été tiré !

Mais le jeu ne fais que commencer !!!

Pendant sa course folle pour rattraper le ballon, les autres joueurs doivent s'éloigner le plus vite possible et se cacher !!!!
C'est pas fini : le "loup" (celui qui cour et ramène le ballon) doit rester assez proche de ce ballon et en même temps dire :

Pénélope vue derrière la voiture rouge (par exemple) et ainsi de suite pour faire un nombre de prisonnier !!

Le premier trouvé devra à la manche suivante prendre ça place. Mais c'est sans compter la règle terrible :
"si un autre joueur arrive sans être vu par le loup à tirer dans le ballon alors le jeu reprend de plus belle !!!

Tous les prisonniers sont libérés et la partie reprend du début pour le désespoir du Loup !!!"

J'ai adoré ce jeu car ma résidence procurais un espace sublime de cachettes !!

Nous pouvions faire le tour de l'immeuble et arriver par derrière le loup qui ne savait plus par quel côté regarder. De plus, nous pouvions également passer sur la coursive du premier étage et sauter par la rambarde de l'escalier d'accès !!

Autant vous dire que pendant ces années là j'ai fais les 400 coups !!

Le week end prochain je vous parlerai d'un autre de nos jeux d'enfant !!

bon dimanche






Publié dans moi - moi et moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
coucou pénélope!<br /> Merci de ton passage sur mon blog!! <br /> Un petit post dés que j'ai reçu ce fameux adhésif ...héhéhéhé
Répondre
P
<br /> ok j'attend avec impatience pour faire ma craneuse avec ma carte de crédit fashion !!!<br /> <br /> <br />