Tous ensemble contre l'anorexie

Publié le par pénélope

 

undefined
Photo de Oliviero Toscani 

A noter : la femme qui pose pour les photos est une marseillaise de 27 ans, Isabelle, anorexique depuis l'âge de 13 ans. Celle-ci a déjà posé pour plusieurs photographes. Elle est également apparue dans plusieurs reportages sur ce trouble. Elle décrit d'ailleurs dans son blog sa lutte contre les troubles du comportement alimentaire. (blog isabelle).


ps: je suis de tout coeur avec ces personnes qui luttent contre cette maladie !! Consultez le site d'Isabelle !
Mais surtout pensée aux filles et garçon qui sont touchés par ce problème !!
Je leur envoi tout plein de réconfort, d'amour et de courage !!!!!

Nb: Il faut également lutter contre le phénomène "pro-ana" qui est vraiment scandaleux !! Prôner l'anorexie alors que s'est une maladie mortelle !!!!!



Publié dans inclassable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Volvic 20/04/2008 19:36

Merci pour cet article! Cette mode "pro ana" touchant de plus en plus de gens, il est aussi important que les gens non touchés réagissent!

pénélope 21/04/2008 13:17


bien dit !!


yunatidus 17/02/2008 14:09

merci pour le lien vers le blog d'Isabelle.
je l'ai vu plusieures fois à la TV et je la trouve magnifique. Elle est forte, elle se bat et j'espère pour elle qu'un jour elle aura le dessus.
Merci aussi pour ton passage par chez moi. a plus!

Moa 17/02/2008 10:47

Kikou Penelope ;-)

Tu as bien choisi tes illustrations, car en effet l'anorexie devient un problème sérieux, notamment en raison de l'image donnée par des mannequins lors de défilés de mode. Certaines en sont mortes...
L'Italie a d'ailleurs interdit ceux-ci, et mis les agences en demeure de ne plus employer de mannequins squelettiques.

Bon dimanche à toâ, bises...

pénélope 19/02/2008 14:41

oui mercimais pour l'italie et sa loi je suis pas trop sûr de ça réelle application car lors d'un reportage malgrès un IMC très très bas une responsable italienne à quand même choisie cette manequin !!Alors à quand  le retour des top modèles des années 80-90 sublime et avec de vraies formes !!!!

Sekhmet 16/02/2008 23:52

Terrible maladie que l'anorexie... je suis très loin de savoir ce que c'est et quelles souffrances cela amène. Et je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le mouvement pro-ana... j'aurais même tendance à dire que les personnes qui sont à la base de ces mouvement devraient être condamnés pour mise en danger de la vie.