L'île d'Avalon existe t-elle ?

Publié le par pénélope

C'est la question du jour :           FVFXCA93WEQ0CA99K6VZCA0UBMLWCAB238BQCAT0YSTKCAUXZR85CASVOU2RCA3L37L8CAOIX270CAX0HMZHCALJQ0CHCAOLAEGWCABVRCDWCAHRBOWOCALATNRTCAS1JTGXCAJL7MO9CAIXLVGM.jpg
 
Croyez vous en l'île des fées et pretresse d'une époque lointaine, où la foi en la nature était bien plus puissante ?

INU2CAX0UXYSCAIGLVK7CAB0X5BMCAO5RFZ7CA51FYX5CA7IXQVGCA714MYLCAGXJA6PCAPQUOGRCAWFWURCCAXX69LJCAP1GIT1CA3UM9E5CADF86RZCAM8823ACAOS1JNLCA94DP02CAWGFD8M.jpg

2V22CAK0X3YRCAV3TLYNCA3EN8LNCAY953FJCAQLYRHTCAKL9KH4CA5IAUE1CA67BWPSCACZNC67CABHDGE2CAE26R30CAXVADY0CAF9BLTECASYVZL5CAX4BRLUCA6V5G7ZCANNIYM1CA1W4H6W.jpg













NCX3CAT0Q5G6CAF6K7OOCAFGNTXRCAKWQSZICAWFMO3VCAH96FFDCA3K23K3CAU2CRNWCAJO9702CA6DJHGKCA5QMYEOCA939COQCAGUNJALCAQUZ81YCAUD1NJPCAL0XIZQCAKPOBWZCAVEZ36K.jpg



Pour les adorateurs de cette histoire d'Uther Pendragon, du roi arthur et de la fée Morgane ; je vous conseille ces livres :

- La trilogie des Elfes de Jean-Louis Fetjaine 
- Les dames du lac (Les Dames du Lac, Les Brumes d’Avalon et Le Secret d’Avalon.)Marion Zimmer Bradley
"La plus merveilleuse évocation de la saga du Roi Arthur qu’il m’ait été donné de lire.
Absolument extraordinaire"  Isaac Asimov

bon dimanche

Publié dans sondages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
c'est une question intéressante que tu soulèves. Je serais tentée de penser que cet endroit est à la fois réel et irréel.<br /> Par réel, j'entends que c'est, à l'origine, un endroit connu ensuite devenu fanstamagorie par le biais des mythes et de l'avènement de la chrétienté. De nombreux historiens pensent également que la dénomination "île" ne fait pas forcément référence à une île entourée d'eau mais plutot à la métaphore d'un endroit isolé où mysticisme, spiritualité et lieu des morts se conjuguent.<br /> Enfin pour irréel, je veux dire que c'est comme le Sidh, le monde souterrain des fees, des banshees en Irlande ou encore le Valhalla pour les scandinaves ou encore Les champs Elysées ou le Styx pour les gréco-romains. C'est un lieu de repos pour les morts où pretres et autres mystiques les accueillent dans ce nouveau monde.<br /> Toutefois, je rêve qu'un jour on trouve l'entrée supposée réelle d'un Avalon mythifié par les légendes. D'aucuns prétendent que sous les cromlechs, on a pensé imaginer d'autres mondes inaccessibles aux vivants.<br /> <br /> (désolée du pavé! Bonne continuation pour ton blog :) )
Répondre
P
vrai très intéressant comme commentaire !!merci pour toutes ces données !!!Je rêves aussi que cette endroit merveilleux et reposant existe !!!
C
Bonjour<br /> <br /> J’ai mis en ligne un annuaire sur mon blog. Tu peux t’y inscrire si tu veux. C’est gratuit et réservé aux membres d’O - B. Il y a de nombreuses catégories.<br /> <br /> Pour y accéder : http://catharina.over-blog.com/<br /> <br /> ensuite colonne de gauche interactivité / annuaire Mosaïque Humaine.<br /> N’hésite pas à en parler autour de toi. Plus l’annuaire est visité, plus ton blog le sera.<br /> <br /> A bientôt<br /> Catharina
Répondre
P
OK C une bonne initiative !J'y vais et j'espère avoir de nouveaux lecteurs !!!A bientôt