Faites passer l'info !!!

Publié le par une trace de moi

undefined

                   L'émission de canal + d'hier soir était des plus inquiétante d'un point de vue santé publique !

1) Le premier reportage portait sur la pollution automobile et en particulier sur les microparticules (très dangereuses pour notre santé).  En effet,en 2002, 9500 décès leurs sont attribuables. 

Ainsi, une voiture ne doit pas dépasser le chiffre suivant : 0.025 grammes de particules par km pour être vendue sur le marché europèen ! Dans 3 ans, cette limite sera divisée par 5 pour un véhicule neuf !!!

Alors, comment connaître, pour nous simple propriétaire, le niveau de pollution de notre chère tuture ? et en particulier sont niveau de particules ? Il n'y a pas d'autre solution que de se rendre sur le site britanique de l'agence de certification des véhicules :  http://www.vcacarfueldata.org.uk/

Attention, il est important de faire une distinction entre émission de CO2 (mauvais pour le réchauffement climatique) et les microparticules (dangereuses pour notre santé).

Enfin, il va devenir primordial de nous diriger vers un modèle de voiture écologique que l'on nomme hybride, c'est-à-dire qui combine électricité et essence. Certes, le prix de vente est supérieur à 20 % par rapport à une voiture non hybride. Mais sur la durée pour notre portefeuille, notre santé et notre planète c'est tout bénéf !!!

Un autre véhicule, encore plus écologique et inventé par un français, va peut-être bientôt voir le jour. Il fonctionnera à base d'air comprimé et ne rejettera donc dans l'air que de l'air !! C'est le cosntructeur TATA qui a signé un contrat pour ce moteur "bio".


2) Le second avait pour thème l'ANPE (moins nocife pour notre santé publique mais plus problématique pour lutter contre notre taux de chômage !). Et là, je dois dire que je m'y suis bien retrouvée, moi jeune diplômée et inscrite à l'ANPE depuis fin octobre. 

Pour vous raconter mes premiers (et derniers) pas à l'ANPE de ma région, ils ont été dès le début catastrophiques. Je suis entrée à 13h40 (10 min après l'ouverture qu'est ce que j'avais fais là) pour constater un attroupement "pause café" au milieu du hall et quand j'ai demandé un rendez-vous avec une conseillère c'est alors que j'ai vue un petit cador répondre à la jeune paumée responsable de l'accueil, toujour en plein milieu du hall "pause café" : "tu voix pas que là je suis en pause et puis de toute façon les planning de rendez-vous sont bouclés !". La pauvre fille s'est donc orientée vers les bureaux et j'ai tout de même pu être prise par une pseudo conseillère qui devait en être à sa 2ème inscriptions ! Donc, au final, je suis rentrée avec une feuille de conclusion de l'entretien qui m'informée en tant que future cadre de me dirger vers l'APEC. Sauf que pour pouvoir être prise en charge par l'APEC, ma conseillère devait leur envoyer mon dossier et non me dire de prendre contact avec eux (c'est très similaire au dessin animé Astérix et les 12 travaux dans la maison des fous : il vous faut le papier rose, non maintenant il vou faut le doc n°43 ...). Et je préfère ne pas continuer car ça peut encore se prolonger !!

Pour revenir au reportage, Il présente les différentes méthodes "illicites" des employés pour gonfler leurs résultats et cela au détrimant des chercheurs d'emplois !!

Pour moi, l'ANPE ressemble au CIO (centre d'information et d'orientation), il est rempli de beaucoup de gens qui n'ont pas la compétences pour communiquer des informations utiles aux personnes venues les consulter. J'ai fréquenté les deux centres et pour les jeunes d'aujourd'hui, se n'est pas vers eux que je leurs conseillerais de s'orienter !

3) le dernier sujet exposait les risques de la consommation trop importante des laitages. Nos chères petits consomment beaucoup trop de produits laitiers. 

Il expose que la consommation supérieure à 3 produits laitiers par jour est un risque pour notre santé, à savoir cancer de la prostate ou du sein.



                         Alors je n'ai qu'une chose à dire "FAITES PASSER L'INFO"


Ps : pour plus de renseignements consultez http://faitespasserlinfo.canal-plus.com/ ou pour les abonnés visionnez l'émission (rediffusion le 17 janvier à 23h05 !!!).

Publié dans coup de gueule

Commenter cet article

kanmuri 17/01/2008 07:50

Pour les voiture ECO je suis tout à fait pour!

Pour l'ANPE, je ne connais rien de similaire au Québec, et ça ne semble pas exister au Japon où je vis.

Pour les produits laitiers j'ai jamais entendu parlé, mais je garde ça en tête.

Bonne continuation

zazou 16/01/2008 19:46

J'avais entendu ce sujet de la surconsommation de produits laitiers. A suivre...
Attention, on voit très mal le texte noir sur le fond violet.

syboule 16/01/2008 19:41

raaaa ce que tu raconte sur l'ANPE est tellement courant, que ça fait râler
l'anpe est rempli de gens, et de gens parfois terriblement incompétents..
bon boulot c'est l'informatique et on m'a proposé de ramasser des pommes (je bosse aujourd'hui !!)
j'ai appelé en disant que j'étais uns spécialiste de pc et non d'apple !!! bon parfois il y a des incohérences tragique dans ce pays ...
bon blog et bon courage dans ta recherche

Moa 16/01/2008 19:34

Kikou ;-)

Après avoir parcouru ton blog, c'est avec plaisir que je valide ton inscription dans la communauté " vos blogs, en parler ".
Bienvenue!
Dès réception du mel d'OB la confirmant, tu pourras donc poster dans celle-ci.
Dans l'attente de te lire rapidement, bien à toi.
Bises...

Moä.